La propriété intellectuelle dans l’économie digitale est probablement l’aspect de la marque le plus négligé il en est pourtant le plus important porteur de valeur.
La valeur d’une entreprise à l’ère numérique se calcule déjà autant par la valeur de sa marque; soit l’importance des Data reliés à la marque – c’est-à-dire son écosystème d’information composé de clients identifiables, son network global; qu’en fonction de son chiffre d’affaires. Que se soit Whatsup, Snapchat ou d’autres, la valeur de rachat stratosphérique de ces marques à plusieurs milliards, n’a aucune commune mesure avec leur chiffre d’affaires mais bien avec leur connection et potentiel de connectivité de la marque.
Pour que votre activité prenne de la valeur,, il lui faut une marque dûment déposé sur un registre de marque (CF guide du naming). Notre cabinet vous accompagne sur tous les aspects de propriété intellectuelle en droit des marques.
Il ne s’agit pas seulement de déposer une marque dans tout les pays du monde mais bien de trouver ensemble des solutions stratégiques évaluant vos besoins et prises de risque en fonction d’un budget donné et de suivre votre évolution.