Cas Clients
Cas clients
L’illustrations des références et des prestations ne peut être plus explicite qu’en les exprimant à travers des cas clients. Admarka vous propose de voyager à travers une sélection de certains clients avec toujours la même démarche : la présentation de la situation initiale, les actions mises en place par Admarka et le résultat obtenu.
Sélection de cas clients
- Ikaara
- Via Roma
- VigiSwiss
- Syngenta
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Le cas :
Ikaara
Stratégie de la marque institutionnelle – la marque VO
- Mission
- Action
- Résultat
- Domaine d’activité
Entreprise de trans – Formation en leadership - Le défi
Le défi de ce mandat était aussi d’intégrer de nouvelles pédagogies introspectives dans un domaine hautement stratégique.
- Naming
Ikaara, nom construit sur Icare (mythologie grecque) – nom de marque différencié avec une sonorité internationale et un rythme dynamique - Le slogan
Only conscient leadership will allow organization to prosper – souligne la nécessité dune conscience élargie pour prospérer tout en respectant l’humain et son environnement - Repositionnement de l’activité, concept de marque, discours de marque, définition de l’écosystème
- Démarches juridique pour l’enregistrement de la marque en Suisse et en Europe
- Développement des nouveaux business models ( licence de marque et franchising)
- Développement des leviers de croissance – nouveaux segments de marché)
- Plan marketing et marketing digital
- Implémentation – développement de la marque visuelle, site internet et réseaux sociaux, campagne digitale marketing
- La transformation digitale intégrant la collaboration avec de nouveaux partenaires, nous avons fait intervenir notre expert en gestion des contrats
- Ikaara est une marque de programmes de leadership innovants dont maints formateurs/coach/ facilitateurs ont pris la licence
- La 1ère franchise Européenne est entrain de se mettre en place
- De grandes entreprises en Suisse Romande suivent actuellement les programmes de Ikaara Institution
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Le cas :
Maison via Roma
Stratégie du phygital ou comment un commerce peut
- Mission
- Action
- Résultat
- Domaine d’activité :
Une marque de chaussure implémentée dans plusieurs villes en Suisse - Maison Via Roma avait fait appel à une agence de communication pour développer un shop online, lequel n’a pas amené un seul client, expérience récurrente dans le commerce de détail
- Repositionnement de l’activité, concept de marque forte et différenciée
- Discours de marque et développement d’un slogan – marque verbale
- Mise en valeur d’un positionnement clé autour des couleurs et des matières
- Mise en valeur d’un savoir faire ancestral et de services personnalisés
- Développement des nouveaux business modèles – leviers de croissance du digital – nouveaux segments de marché
- Plan marketing et marketing digital
- Formation sur l’utilisation des réseaux sociaux sélectionnés
- Une marque forte et différenciée, qui a su prendre sa place à côté des géants du Online shopping
- Renouvellement et rajeunissement de la clientèle
- Internationalisation du shop online, les clientes commandent depuis les USA et ailleurs
- Une présence continue sur les réseaux sociaux gérée par la cliente
- Mise en place d’évènementiels online et offline créatifs et récurrents (sans budget conséquent)
- Installation de la 1ère solution phygitale – Eqinox Display – la digitalisation de l’espace physique de vente dans la vitrine
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Le cas :
Vigiswiss
Stratégie de la marque de garantie ou comment devenir la marque de référence
- Mission
- Action
- Résultat
- Une association d’entreprises suisses de services IT souhaite unir ses forces pour proposer un service de Data Center pour le marché international.
- Concept et stratégie de marque
Vigiswiss a été développé et conçu sous la forme d’une marque de garantie positionnant ainsi les Data Center de l’association en tant que standard de qualité suisse dans un pays ou la législation et l’environnement est particulièrement favorable à ce type d’activité - Développement de la marque verbale, nom de marque et slogan
Le nom de marque est développé sur le mot vigile, vigilance, le slogan, «préserver la mémoire universelle» - Démarches juridiques pour l’Enregistrement de la marque
- Accompagnement pour l’implémentation de la marque, développement visuel, site web
- Cette stratégie a encouragé d’autres entreprises à rejoindre ce standard de qualité et les institutions politiques ont soutenu ce projet le lancement de la marque a fait l’objet d’une couverture internationale – La Suisse, coffre-fort mondial des données
- La certification Vigiswiss est aujourd’hui incontournable en matière de Data Center en Suisse
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Le cas :
Syngenta
Stratégie du Co-branding – ou comment ouvrir un nouveau marché
- Mission
- Action
- Résultat
- La stratégie du co-branding
Proposition d’une stratégie de marque permettant à cette entreprise de se positionner sur un marché B2C tout en préservant ses clients B2B
- Dans le cadre de la création du département B2C, 1er projet de co-branding avec l’entreprise Compo en Allemagne et ensuite Westland en UK
- Positionnement et concept de marque (Brand Model)
- Naming, développement de noms de marques, Admarka a développé une vingtaine de marques pour ce leader de l’agro-business
- Démarches de filtrage juridiques pour le dépôt des marques à l’international
- Cette stratégie a permis à Syngenta de se positionner sur le marché du B2C et a pu se répéter avec de nombreux partenaires le département B2C est devenu un département très rentable pour cette entreprise